spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésPolitique30 juin, Tshisekedi annonce l'aube verte : "Signature prochaine d'un accord stratégique...

30 juin, Tshisekedi annonce l’aube verte : « Signature prochaine d’un accord stratégique inédit avec les États-Unis »

À l’occasion du 65ème anniversaire de l’indépendance, le Président Félix Tshisekedi a révélé une nouvelle majeure pour l’avenir économique de la RDC. Il a déclaré que « Ce regain de confiance se traduira prochainement par la signature d’un accord stratégique inédit avec les États-Unis d’Amérique. » Cette annonce marque un tournant pour la République Démocratique du Congo, la positionnant comme un acteur central de la transition énergétique mondiale et de l’économie verte émergente.

Cet accord historique visera à valoriser souverainement les minerais stratégiques du pays, tels que le cuivre, le cobalt et le lithium. Le Président Tshisekedi a souligné l’objectif de garantir une répartition plus équitable des retombées économiques pour les populations congolaises, ouvrant la voie à la transformation locale et à la création de milliers d’emplois. Ce nouveau modèle économique se fondera sur la souveraineté nationale et la valeur ajoutée produite sur le territoire.

Cette avancée s’inscrit dans la continuité des réformes économiques, judiciaires et institutionnelles engagées par le gouvernement pour instaurer un État de droit et attirer les investissements. Le Président a salué le rebond de la croissance économique et l’amélioration de l’image de la RDC, preuve tangible d’un travail collectif au service d’un avenir meilleur pour tous les Congolais.

spot_img

Derniers articles

Explorer davantage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici