spot_imgspot_img
spot_img
AccueilCommerceEntreprenariat et PMEPascal Tchelo, Directeur Général APROCM : "Des ponts pour les MPME, clés...

Pascal Tchelo, Directeur Général APROCM : « Des ponts pour les MPME, clés d’une classe moyenne forte en RDC »

À l’occasion de la Journée Internationale des MPME, Pascal Tchelo Mazombo, Directeur Général de l’APROCM, a mis en lumière le rôle capital des micro, petites et moyennes entreprises dans la transformation économique de la République Démocratique du Congo. Il a affirmé que cette journée célèbre ceux qui « entreprennent et transforment notre économie, » soulignant leur importance cruciale.

En 2025, la RDC observe une évolution significative de ses PME, portée par des réformes gouvernementales visant à faciliter leur accès au financement et à alléger les charges. La croissance du PIB, désormais diversifiée au-delà du secteur minier, valide cette dynamique.

Cependant, des défis majeurs persistent pour les MPME congolaises, notamment l’accès au crédit et les infrastructures limitées. Face à cela, Pascal Tchelo insiste la connectivité des entités économiques. « Connecter les entrepreneurs, c’est plus qu’un thème : C’est une mission pour construire une Classe Moyenne forte, solidaire et tournée vers l’avenir du développement de la RDC« .

L’APROCM s’engage concrètement à « créer des ponts entre les PME/PMI, les Prestataires de services et développement des entreprises » via la plateforme CongosupportPME.cd, renforçant ainsi l’écosystème entrepreneurial et l’émergence d’une classe moyenne robuste, indispensable à la prospérité durable du pays.

spot_img

Derniers articles

Explorer davantage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici