Un partenariat stratégique de 25 millions USD entre l’APROCM et Access Bank galvanise les Petites et Moyennes Entreprises (PME) congolaises. Ce samedi 28 juin 2025, la signature de cet accord a suscité un optimisme palpable, notamment chez Alex Kahungu, Directeur Général d’Urban Intellect, une entreprise innovante du secteur numérique.
« L’impression est très positive parce qu’on sent l’effort au niveau gouvernemental de pouvoir aider et de booster la main-d’œuvre locale et les entrepreneurs, » a déclaré Alex Kahungu. Il a souligné les défis rencontrés par les entrepreneurs congolais et a exprimé son espoir que cet accord facilite l’accès au financement auprès d’une institution de la stature d’Access Bank. « On est sûrs que maintenant, on est sur le bon chemin, » a-t-il ajouté, espérant être parmi les premiers à bénéficier de ces crédits PME vitaux.
La spécialité d’Urban Intellect réside dans le numérique, avec « la gestion des activités, le développement d’applications et autres solutions. » L’entreprise s’attache à apporter des solutions aux problèmes rencontrés à Kinshasa. Ce partenariat public-privé offre une opportunité cruciale aux entreprises comme Urban Intellect de prospérer et de contribuer activement au développement économique en RDC par l’innovation et la création d’emplois.