spot_imgspot_img
spot_img
AccueilCommerceEntreprenariat et PMEAPROCM-Access Bank : « c'est l'heure de l'action », propos d'Adrien Chem-Sham...

APROCM-Access Bank : « c’est l’heure de l’action », propos d’Adrien Chem-Sham qui confirme le démarrage du financement des PME

Un engagement financier majeur pour l’entrepreneuriat congolais s’est concrétisé ce samedi 28 juin 2025. L’Agence pour la Promotion des Classes Moyennes Congolaises (APROCM) et Access Bank ont formalisé un protocole d’accord crucial. Adrien Chemsham, Directeur commercial d’Access Bank RDC SA, a mis l’accent sur le passage à l’exécution concrète de cet ambitieux partenariat.

« Ce que vous devrez retenir de ce protocole d’accord, c’est que c’est l’heure de l’action. Access Bank libère 25 millions USD pour les PME congolaises », a déclaré Adrien Chemsham. Il a insisté sur la volonté de la banque de ne plus seulement « beaucoup parler, mais plutôt agir, » en ‘commençant à financer les PME avec des objectifs clairs et un suivi rigoureux. Ces fonds, d’un montant total de 25 millions USD, seront disponibles dès le deuxième semestre de 2025, marquant une étape significative pour l’accès au financement en RDC.

Le rôle d’Access Bank, a précisé Chemsham, consiste « principalement à apporter le financement et l’expertise ». Forte de son expérience dans 25 pays, la banque souhaite faire bénéficier les PME congolaises de son savoir-faire international. Le montant des prêts sera adapté aux besoins, variant de 10 000 à 100 000 dollars. Ce partenariat public-privé entre l’APROCM et Access Bank est une initiative clé pour le développement économique de la République Démocratique du Congo, offrant des opportunités concrètes de croissance aux entreprises locales.


spot_img

Derniers articles

Explorer davantage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici