spot_imgspot_img
spot_img
AccueilCommerceEntreprenariat et PMEAPROCM-Access Bank : "Nous nous engageons à la création des millionnaires congolais",...

APROCM-Access Bank : « Nous nous engageons à la création des millionnaires congolais », déclare Pascal Tchelo

Un vent de dynamisme souffle sur l’entrepreneuriat congolais. L’APROCM et Access Bank ont scellé ce samedi 28 juin 2025 un protocole d’accord historique, injectant 25 millions USD directement dans les Petites et Moyennes Entreprises (PME) congolaises. Cette initiative majeure promet de transformer le paysage économique du pays.

Le Directeur Général de l’APROCM, Pascal Tchelo, a mis en lumière la vision ambitieuse de cette collaboration. « L’objectif ici, c’est de pouvoir arriver à mettre en exergue les porteurs de projets qui sont dans les besoins de financement », a-t-il expliqué avant de marteler sur la mission ultime de l’APROCM. « Ce que le chef de l’État appelle la création des millionnaires congolais à travers l’entrepreneuriat, donc la création des emplois et le développement des activités entrepreneuriales. Cela est donc une solution que nous voulons développer », a-t-il souligné.

Concernant le profil des PME recherché pour bénéficier de cet accès au financement, Pascal Tchelo a insisté sur l’importance d’être « un porteur de projet, être formalisé lorsque c’est possible ». Il a également encouragé la collaboration. « Lorsque vous êtes seul dans un coin avec un projet qui peut fédérer plusieurs PME, vous pouvez monter une association qu’on appelle justement un groupement d’intérêt économique… et qui vous permet de pouvoir venir en force, en groupe, devant une institution financière », a-t-il soutenu.

Access Bank apporte le capital, tandis que l’APROCM fournit l’accompagnement technique essentiel. Ce partenariat public-privé marque une étape décisive pour le développement économique en RDC, visant à bâtir une nouvelle génération de leaders entrepreneuriaux.



spot_img

Derniers articles

Explorer davantage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici