spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésPolitiqueElectrification de Bunia : l’alliance Militaire-FEC réveille une cité lumineuse où la...

Electrification de Bunia : l’alliance Militaire-FEC réveille une cité lumineuse où la sécurité s’écrit en kilowatts

Sous l’état de siège, Bunia opère sa mue. L’administration militaire et la FEC Ituri scellent un pacte stratégique pour électrifier la voirie urbaine. Ce projet de 88 000 dollars transforme la lumière en bouclier sécuritaire. Entre investissement privé et impulsion publique, la ville s’éclaire pour chasser l’insécurité et cimenter la paix.

La modernisation de Bunia franchit un cap historique. Sous l’impulsion du Lieutenant-Général Luboya Nkashama Johnny et de la FEC, la cité iturienne dissipe les ténèbres propices au crime. Ce partenariat public-privé stratégique déploie un réseau d’éclairage moderne sur l’axe vital Aéroport-Pokiriku, un investissement de 88 000 dollars pour la stabilité.

​Pour la FEC, ce projet est un appel pressant au civisme. « Payer les taxes de l’État » et « ne pas se rallier aux groupes armés » sont les piliers du progrès. En convertissant chaque kilowatt en outil de surveillance, les autorités facilitent la mission des patrouilleurs. Ce bitume désormais éclairé symbolise la victoire de l’ordre. Un sursaut patriotique prouvant qu’en Ituri, la reconstruction est le fruit d’une union sacrée pour le développement.

spot_img

Derniers articles

Explorer davantage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici