La paire EUR/USD maintient sa tendance de fond haussière, défiant la consolidation observée depuis la cassure de sa trendline le 19 mai 2025. L’objectif est clair. L’actif cherche désormais à rallier la zone des 1,1560, un niveau clé non atteint depuis mars dernier.

Cette dynamique fondamentale pousse une majorité de traders à privilégier les opportunités à l’achat. Selon certaines analyses techniques, trader dans le sens de la tendance augmente statistiquement les chances de succès jusqu’à 80%. Cette statistique renforce l’intérêt d’un éventuel « break-out » au-dessus de la résistance actuelle des 1,1400.
Le franchissement net des 1,1400 est perçu comme le catalyseur qui ouvrira la voie vers l’objectif de 1,1560, un niveau crucial pour les acheteurs à moyen terme. La réouverture des marchés ce lundi sera un moment décisif pour confirmer ce scénario haussier et voir l’Euro consolider son élan face au Dollar.
Avec le Trader Pen’Oleka (auteur principal)

Journaliste économique, je décrypte l’actualité financière et les tendances du marché. Spécialiste en communication des organisations, j’analyse leurs stratégies. Consultant, j’élabore des stratégies de communication globale percutantes pour les entreprises. Mon expertise se situe à l’intersection de l’économie, de la communication et du conseil.