spot_imgspot_img
spot_img
AccueilCommerceCommerce internationalKinshasa à l'assaut d'Osaka : Judith Suminwa lance le forum d'affaires RDC-JAPON...

Kinshasa à l’assaut d’Osaka : Judith Suminwa lance le forum d’affaires RDC-JAPON ce samedi

La semaine dédiée à la République Démocratique du Congo (RDC) à l’Expo 2025 Osaka bat son plein, captivant des milliers de visiteurs avides de découvrir le potentiel de ce pays présenté comme une « solution dans la transition énergétique ». Le pavillon et le stand commercial congolais ont notamment reçu la visite remarquée du Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya, et de sa collègue de la Culture, Arts et Patrimoine, Yolande Elebe.

Pour le Ministre du Commerce Extérieur, cette participation renforce la diplomatie économique et commerciale de la RDC, visant à accroître les exportations « Made in Congo » vers le Japon et le monde entier. La journée culturelle et touristique a mis Osaka en effervescence, avec une démonstration passionnée de la rumba congolaise, inscrite au patrimoine immatériel de l’UNESCO, dansée par des Japonais et des représentants d’autres nations. La Ministre de la Culture a souligné l’importance de la culture dans la construction du « soft power » de la RDC.

L’événement culminera avec le lancement du forum d’affaires RDC-Japon ce samedi par la Première Ministre, Judith Suminwa. Elle rencontrera de nombreux chefs d’entreprises japonais déjà séduits par les opportunités d’investissement offertes par la RDC dans des secteurs clés tels que l’agriculture, les mines, les nouvelles technologies, l’énergie et les infrastructures.

La Première Ministre portera également haut le flambeau du « Made in Congo » pour promouvoir les produits et le savoir-faire congolais durant cette semaine spéciale, inscrivant la RDC comme un acteur dynamique et prometteur sur la scène économique et culturelle mondiale.

spot_img

Derniers articles

Explorer davantage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici