spot_imgspot_img
spot_img
AccueilCommerceEntreprisesRDC : Judith Suminwa dresse un rempart contre l’agression technologique et le...

RDC : Judith Suminwa dresse un rempart contre l’agression technologique et le piratage de MTN Rwanda

Face à l’intrusion illégale des fréquences par MTN Rwanda et au cri de détresse de la Mongala, Judith Suminwa sonne la charge. Entre riposte technique de l’ARPTC et sommation des opérateurs locaux, la Première Ministre verrouille les ondes nationales. L’objectif est de restaurer la souveraineté numérique et imposer une qualité de service irréprochable.

En RDC, le signal télécom est devenu un nouveau front de guerre. En recevant le Ministre José Mpanda et l’ARPTC, la Première Ministre a dénoncé une intrusion inacceptable : l’occupation invisible mais réelle de l’espace hertzien par MTN Rwanda. « Une société rwandaise, MTN, commence à exercer dans notre pays en utilisant nos fréquences sans avoir d’autorisation », a martelé le Ministre, soulignant un acte de piratage stratégique.

​Cependant, le bouclier de Suminwa ne vise pas que l’extérieur, car il s’attaque aussi à l’asphyxie interne du réseau. Dans la Mongala, le silence radio est insupportable. La Chef du Gouvernement exige que les solutions idoines quittent les bureaux pour le terrain, visant la connectivité réelle des 145 territoires.

En imposant parallèlement 5 % de parts sociales pour les Congolais, l’exécutif lie dignité nationale et qualité de service. Pour Judith Suminwa, protéger les ondes contre l’agression rwandaise est vain si l’abonné congolais reste prisonnier d’une fracture numérique persistante.

spot_img

Derniers articles

Explorer davantage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici