C’est une urgence nationale. L’INERA est en état de siège. Face à la spoliation de 1 400 hectares, la ministre Marie-Thérèse Sombo alerte le Gouvernement. Une commission interministérielle de crise est instaurée pour piloter les déguerpissements immédiats, annuler les titres frauduleux et restaurer ce sanctuaire de la biodiversité menacé par des prédateurs.
Le patrimoine scientifique congolais subit une agression sans précédent. Lors de la 76e réunion du Conseil des ministres, Marie-Thérèse Sombo, ministre de l’ESURSI, a dénoncé l’occupation illégale de 700 hectares par site à l’INERA Kipopo et Yangambi.
Pour stopper cette dérive impliquant des réseaux mafieux, la riposte est institutionnelle, car une commission interministérielle coordonnée par la Primature entre en action. Sa mission est chirurgicale. Il s’agira de procéder à la notification de déguerpissement sans délai, démolition des édifices anarchiques et bornage physique des concessions.
En suspendant toute transaction foncière et en déclenchant des poursuites judiciaires, l’Exécutif entend sanctuariser les parcelles expérimentales stratégiques. Sauver l’INERA, c’est garantir la souveraineté scientifique et la sécurité alimentaire de la Nation.

Je suis un trader Indépendant et je rends le trading accessible à tous et vous montre comment gagner de l’argent dans le Forex. Également, je suis Fondateur de Pen’Oleka Trading et Créateur de formation en ligne



