Les récentes mercuriales du Ministère du Commerce Extérieur de la République Démocratique du Congo pour la période du 4 au 9 août 2025 mettent en lumière une variété de tendances sur les marchés des produits d’exportation. Dans le secteur des épices, tous les piments affichent une stabilité remarquable. Le Piment de Cayenne Frais se maintient à 11,70 £/kg, le Piment Africain Frais reste à 22,90 £/kg et le Piment Rouge Bec d’Oiseau Frais est stable à 26,80 £/kg. Ces prix fixes témoignent d’une demande constante et d’un équilibre du marché.
Du côté des produits miniers et agricoles, les dynamiques sont plus contrastées. Le zinc enregistre une tendance haussière, avec un prix qui oscille entre 2 801,85 et 2 819,70 la tonne. À l’inverse, le concentré de niobium voit son prix baisser, s’établissant entre 5 552,66 et 5 556,60 la tonne.
Les autres produits de la mercuriale affichent quant à eux une stabilité. Le caoutchouc est à 1,00 $le kilogramme, le sésame à 2,87$ le kilogramme. Les produits d’origine végétale liés à la médecine restent eux aussi inchangés, avec les écorces de quinquina à 1,53 £/kg et la poudre de totaquina à 54,00 £/kg. Ces chiffres reflètent la diversité des marchés et l’importance des produits de la RDC sur la scène internationale.Propose d’autres titres percutants avec les prix



Journaliste économique, je décrypte l’actualité financière et les tendances du marché. Spécialiste en communication des organisations, j’analyse leurs stratégies. Consultant, j’élabore des stratégies de communication globale percutantes pour les entreprises. Mon expertise se situe à l’intersection de l’économie, de la communication et du conseil.