spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésPolitiqueUn nouveau cap pour le secteur pétrolier : la Ministre des Hydrocarbures...

Un nouveau cap pour le secteur pétrolier : la Ministre des Hydrocarbures réunit les directeurs généraux pour un partenariat stratégique

Le ministère des Hydrocarbures entame une nouvelle ère de collaboration. La Ministre d’État, Acacia Bandubola Mbongo, a reçu ce jeudi 21 août 2025 les directeurs généraux des principales sociétés pétrolières opérant en RDC. L’objectif de cette rencontre était de poser les bases d’un partenariat solide, centré sur l’intérêt national et le respect de la vision du Président Félix Tshisekedi.

Selon Augustin Nkuba, directeur général de la SONAYDROC, cette première réunion a été une prise de contact « fructueuse ». Il a salué l’approche de la ministre, qui, tout en reconnaissant la concurrence entre les entreprises, les a exhortées à collaborer pour le bien du pays. « La Ministre d’État est très satisfaite. Elle nous recommande des choses qu’on pouvait faire ensemble, malgré que nous sommes des concurrents et nous pouvons être également des partenaires. Nous tous, nous travaillons pour l’intérêt de notre pays selon la vision du Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour le désenclavement énergétique de notre pays« , a déclaré le Directeur Général de la SONAYDROC.

Cette réunion marque le début d’une série d’échanges plus approfondis, au cours desquels chaque société aura l’occasion de présenter ses défis et ses perspectives. Les directeurs généraux de la SONAYDROC, COBIL, ENGEN, CPPN et NEW GLP SARL ont promis de revenir très prochainement pour ces discussions individuelles. L’engagement de ces acteurs majeurs à travailler pour « le désenclavement énergétique » de la RDC est un signal fort et encourageant pour l’avenir du secteur.

spot_img

Derniers articles

Explorer davantage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici